Ouragan Maria (2017)
L’ouragan Maria fut l’un des ouragans les plus puissants jamais enregistrés dans l’Atlantique. Il a violemment frappé plusieurs îles des Antilles en septembre 2017, à peine deux semaines après que l’ouragan Irma ait déjà ravagé une partie de la région.
Maria a été l’ouragan le plus meurtrier dans le bassin Atlantique depuis Katrina en 2005, faisant 3 059 victimes, principalement à Porto Rico et en Dominique.
Il s’agit également du quatrième cyclone tropical le plus coûteux jamais enregistré dans le monde, avec des dégâts estimés à près de 91,5 milliards de dollars américains (environ 80,8 milliards d’euros), concentrés là encore sur Porto Rico et l’île de la Dominique.
Ci dessous, une carte interactive de la trajectoire de Maria. En cliquant sur les formes (Ronds ou triangles), vous obtiendrez des informations sur l’intensité/catégorie du phénomène à cette position, avec l’heure et le jour également indiqués. Vous pouvez également cliquer sur la légende pour la dérouler et avoir des informations complémentaires. L’écart entre deux points est de 6h, par conséquent, 5 points = 1 jour.
Légende
- ⬤ Dépression tropicale
- ⬤ Tempête tropicale
- ⬤ Catégorie 1
- ⬤ Catégorie 2
- ⬤ Catégorie 3
- ⬤ Catégorie 4
- ⬤ Catégorie 5
- ⬤ Système tropical (rond)
- ■ Système subtropical (carré)
- ▲ Système post-tropical ou perturbation (triangle)
Formes :